Comme quoi, les investissements à six 0 et les campagnes de publicités agressives, ça paye ! Google qui a misé beaucoup d’argent et de temps pour le développement de Chrome depuis 2008, fini par récolter ce qu’il a semé. Tant et si bien que Firefox aperçoit le navigateur de Google dans son rétroviseur intérieur et se demande combien de temps encore il va lui voler la vedette. Cette deuxième place sur le podium des navigateur les plus populaires devrait être celle de Chrome d’ici quelques semaines, selon certaines estimations.


Ainsi, StatCounter voit Chrome doubler Firefox pour Noël. Un jolie cadeau pour la firme de Mountain View. En effet, dès le mois d’août, le navigateur de Google occupait 23,6% de parts du marché, 3 petits points derrière FireFox.


Reste que la première place est toujours tenue par un navigateur pourtant moins bien pensé que ceux de ses concurrent : Windows Explorer ( 41,7%). Un succès en partie lié à son grand âge…
Rendez-vous en décembre pour constater si, comme le prédit l’étude sus-citée, Chrome affichera 26,6% de part du marché, contre 25,3% pour Firefox…

Source | Mashable.com