Shadowgun : la nouvelle référence des TPS sur iPhone
Qui a dit qu’Infinity Blade ou Rage resteraient les deux seuls chefs d’oeuvre incontestés en terme de graphismes sur iPhone ? Depuis 3 jours, c’est au tour de Shadowgun (Lien App Store – 5,99€ – Universel) de révolutionner l’expérience vidéo ludique sur smartphone en étalant son moteur 3D Unity maîtrisé, pour l’occasion, à merveille par le Studio Madfingers. Mais surtout, Shadowgun propose un gameplay véritablement différent, dans lequel le joueur est totalement libre -ou presque- de ses mouvements. Petit tour d’horizon des raisons pour lesquelles Shadowgun est déjà devenu la nouvelle référence du genre.
Nous sommes en 2350, et les corporations intergalactiques corrompues règnent en maître, engageant des chasseurs de primes et des mercenaires pour exécuter leurs ordres. Les meilleurs d’entre eux s’appellent des SHADOWGUNS. Ainsi, le jeu vous met dans la peau de John Slade, le chasseur de primes le plus féroce de la galaxie. Votre mission : traquer le Dr. Edgar Simon, un génie démoniaque et le chef de sa propre armée de mutants.
Infiltrez la place forte située dans une montagne du Dr. Simon, et combattez sa garde personnelle de cyborgs, battez-vous contre des droïdes et des humanoïdes génétiquement améliorés. Grâce à vos armes de pointe, à des vaisseaux, et avec l’aide de S.A.R.A. — l’assistante androïde personnelle de Slade—SHADOWGUN combine d’intenses combats tactiques avec vue à la 3ème personne.
Ce coup ci, pas de triches, l’ensemble de l’expérience est en temps réel ! Là où Rage et Infinity Blade laissaient un goût amer en proposant une progression pré-calculée et une durée de vie plus que réduite, Shadowgun vous laisse libre de vos mouvements et se démarque ainsi de ses ainés, tous deux très limités en terme de liberté de mouvements. De plus, ce TPS (third-person shooter) se targue aussi d’une durée de vie tout a fait convenable (6 heures), mais n’offre pas de mode multijoueurs. Il fonctionne sur iPhone 3GS et iPod touch de 3e génération, ainsi que sur iPad 1.
Seul bémol, Shadogun ne brille pas par un scénario digne des oscars (comme souvent dans ce genre de jeu) et propose un gameplay sans grande originalité (dans la veine de Gears of War). Le titre manque ainsi de surprises et on regrette que ce soft ne propose pas une variété d’ennemis plus conséquente, ainsi que des assauts un peu plus variés !
Reste que malgré ces quelques écueils, Shadogun reste une véritable démo technologique dotée d’un duo esthétique et liberté de mouvement jamais atteint sur appareil mobile. A essayer d’urgence, à moins de vouloir passer à côté de cette nouvelle référence du genre.
iPhoneAddict.fr publiera un test complet de Shadogun, d’ici quelques jours.
Source | Jeuxvideo.com
Testé et approuvé !!! Merci iPhone Addict pour l’info !
Très beau jeu en effet. Je l’ai terminé assez facilement (en normal) excepté un passage et le boss final qui peuvent demander quelques essais pour bien comprendre la marche à suivre.
Pas assez de variétés d’ennemis et on comprend facilement comment chacun fonctionne. Par exemple,
les « araignées » ne servent à rien, on peut les laisser exploser aux pieds du personnage avec très peu de dommage.
En attente d’un mode multijoueurs, et d’armes nouvelles comme un fusil sniper par exemple.
ce jeu n’est pas un fps mais un tps…
Effectivement. Toutes nos excuses, c’est corrigé ;-)
Exact, c’est un TPS (Three Person Shoot ) et non un FPS ( First Person Shoot )
On est derrière le perso pas dans sa peau :-)
Je pense que c’est « third person shooter » ?!!
En effet, Thom s’est trompé, mais le nom est correctement orthographié dans l’article ;-)
LOL
c’est un gear of war 3 en tout cas ça ressemble ;-)
Shadowgun ne fonctionne pas sur Ipad 1 4.3.3 jailbreaké. Le jeu quitte brutalement après l’intro.
J’ai la même config que toi et il marche parfaitement