Le système anti-traçage d’iOS ferait perdre 10 milliards de dollars à Facebook en 2022
Facebook a été particulièrement secoué en bourse après la publication de ses résultats pour le Q4 2021. Les projections ne sont guère plus reluisantes pour ce début d’année puisque Meta/Facebook prévoit un CA de 29 milliards de dollars, assez loin des attentes initiales des analystes. Et aussi étrange que cela puisse paraître, Apple est en partie responsable de la petite forme actuelle (relative) du géant du réseau social.
David Wehner, le CFO (Chief Financial Officer ou Directeur financier) de Facebook/Meta, estime en effet que les mesures mises en place dans iOS pour lutter contre le traçage de l’utilisateur via les sites web ou les apps (App Tracking Transparency ou ATT) se traduiront par une « perte » de plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires : « nous pensons que l’impact global d’iOS sur notre entreprise en 2022 est de l’ordre de 10 milliards de dollars, c’est donc un « vent contraire » assez important pour notre société ».
Whener accuse en outre Apple de favoriser Google dans sa lutte pour la protection de la confidentialité des données privées : Google Chrome (le navigateur) sur iOS bénéficierait ainsi de certaines « permissions » dont Facebook ne pourrait pas profiter via ses apps, permissions qui permettraient de récupérer des données pour le compte de la pub ciblée. D’une façon générale, dans la course au traçage de données, les navigateurs seraient donc favorisés par rapport aux apps sur iOS.
Ils ont niquéés ces batarrds de facebook 🤣🤣
Facebook n’a qu’à développer un navigateur sur iOS ils perdront moins d’argent
Ils pensent qu’on va pleurnicher sur leur sort ?
Et bien moi je dis « bravo Apple »
Ce Facebook devrait disparaître. Il abrutit les gens et participe grandement a notre décadence. Côtoyer même virtuellement, quotidiennement des mensonges, de faux amis, des escroqueries et j’en passe, c’est vivre dans le déni de réalité et forcément les personnalités évoluent dans le même mauvais sens. Quand on arrête, on revit. Bien sûr ça n’est pas du goût de nos gouvernants car eux aiment que nos cerveaux soient ramollis et malléables.
++++++200000… je n’est jamais utiliser . Cerveaux Ramollis 🤩🤩
Franchement moins point de vue qu’ils ferme tous ces réseaux sociaux responsables de la catastrophe dans lequel on se trouve aujourd’hui d’une jeunesse complètement à la dérive à se donner à n’importe quoi sur les réseaux sociaux une catastrophe fermée tout ça basta
Ok boomer
Pêcheur ils faut les plaindre il me semblait qu’il était milliardaire le PDG 🤔
Un milliardaire de papier. Tant qu’il n’a pas vendu ses actions, ce n’est que tu virtuel.
Facebook n’a qu’à développer un navigateur au lieu de pleurnicher
Bien fait pour sa geulle ce con de Facebook
Ils prennent déjà assez d’argent toutes ces sociétés
Que 10, quel dommage, j’aurai tellement espéré plus…