Les AirPods Max sont en préparation chez Apple et le casque audio pourrait abandonner sa Digital Crown pour des contrôles tactiles. C’est en tout cas ce que suggère un nouveau brevet obtenu par la société.

AirPods Max 2 : Apple réfléchit à des contrôles tactiles

Du tactile avec le prochain casque d’Apple ?

Le brevet fait allusion à un casque (les AirPods Max en l’occurrence) qui a des contrôles tactiles sur la partie extérieure. Les utilisateurs pourraient ainsi activer Siri, changer de musiques, répondre aux appels, gérer le volume et plus encore avec leur doigt. Actuellement, toutes ces manipulations se font à l’aide de la Digital Crown.

Comme le souligne Patently Apple, ce n’est pas le premier brevet d’Apple obtient pour des contrôles tactiles sur les AirPods Max. Il s’agit en réalité du quatrième. Mais le fait que le fabricant en obtienne « régulièrement », et encore un aujourd’hui, suggère fortement que c’est quelque chose qui se prépare pour la prochaine génération du casque.

Brevet AirPods Max Controles Tactiles

Il faut savoir que l’idée d’une surface tactile a déjà été explorée par Apple. En effet, lors du lancement du modèle actuel qui a vu le jour à la fin de 2020, l’équipe du design avait indiqué dans une interview qu’elle avait finalement choisi la Digital Crown pour le produit commercialisé. Mais rien ne dit qu’il n’y aura pas de changement avec les AirPods Max 2.

Il est pour l’instant difficile de dire quand les AirPods Max 2 seront disponibles. De précédentes rumeurs avaient parlé d’une sortie en 2021, mais cela n’a pas eu lieu comme nous pouvons le voir. Pour 2022 donc ?