La bêta 3 de macOS 12.3, disponible depuis hier au téléchargement, facilite l’accès à la fonction Commande universelle (Universal Control). Un nouveau bouton est présent.

Commande universelle Universal Control macOS Monterey 1

La fonction Commande universelle est mise en avant

En se rendant dans Préférences Système > Moniteurs, les personnes qui ont installé la bêta 3 de macOS 12.3 peuvent voir un nouveau bouton qui a pour nom Universal Control (même en français, mais la version finale de la mise à jour devrait mettre le nom Commande universelle). Un appui dessus permet d’avoir accès à trois réglages :

  • Autoriser l’utilisation du pointeur et du clavier sur tout Mac ou iPad à proximité
  • Pousser contre le bord d’un moniteur pour se connecter à un Mac ou iPad à proximité
  • Reconnecter automatiquement à tout Mac ou iPad

macOS 12.3 Beta 3 Bouton Commande Universelle

Avec les deux premières bêtas, l’accès à Commande universelle se faisait par le biais d’une section ayant pour nom « Avancé ». L’idée ici est que tout soit accessible via un bouton, avec qui plus est le nom de la fonctionnalité.

Voici comment Apple décrit Commande universelle :

Il suffit désormais d’un seul clavier avec souris ou trackpad pour contrôler un Mac et un iPad, ou même plusieurs. Déplacez le curseur de votre Mac à votre iPad. Tapez du texte sur votre Mac et voyez‑le s’afficher sur votre iPad. Et vous pouvez même glisser du contenu d’un Mac à un autre.