Pour la 7e année consécutive, Apple est la marque la plus pertinente
Apple continue sur sa lancée et reste en 2022 l’entreprise la plus pertinente aux yeux des consommateurs, et ce pour la 7e année consécutive selon Prophet. Cette société réalise cette étude un fois par an aux États-Unis.
Apple à la première place des marques les plus pertinentes
Les marques les plus pertinentes sont celles qui « offrent aux consommateurs la possibilité de faire partie de communautés composées d’individus passionnés ayant des intérêts communs », selon Prophet. Le groupe note que permettre aux consommateurs d’entrer en contact avec d’autres personnes même lorsqu’ils sont isolés est une grande priorité étant donné qu’il y a eu la pandémie. Les plus grandes marques sont en lien avec le monde de la technologie, peuvent être personnalisées et aident les consommateurs à se connecter d’humain à humain sans quitter la maison.
Voici le top 10 des marques les plus pertinentes en 2022 :
- Apple
- Peloton (vélos de fitness et tapis de course connectés)
- Spotify
- Bose
- Android
- Instant Pot (marque de multicuiseurs)
- PlayStation
- Fitbit
- TED (conférences)
- USAA (entreprise de services financiers)
Voici ce que déclare Prophet concernant Apple :
Les Beatles de toutes les marques, Apple est à nouveau en tête de nos classements. Elle prouve continuellement qu’elle est bien plus qu’un simple téléphone, une montre ou des écouteurs. Avec le charme de Ted Lasso, elle nous offre en douceur des millions de chansons, de jeux et de séances d’entraînement pour nous attirer dans son écosystème toujours inspirant.