En pleine crise Ukrainienne, Apple vient d’ouvrir un siège social en Russie
On ne pouvait pas faire pire comme timing. Alors que la Russie vient tout juste de déclarer la guerre à l’Ukraine, Apple a ouvert il y a quelques jours son siège social en Russie. L’initiative ne vient pas d’Apple : une loi décidée par le Roskomnadzor (régulateur des télécoms russes) prévoit que les firmes technologiques étrangères désirant commercer en Russie doivent disposer d’une présence physique dans le pays.
Il se trouve qu’Apple est la première grosse société américaine à avoir obtempéré à cette directive. En fait, la firme de Cupertino serait même la seule société a s’être mise en conformité à l’heure actuelle. Le régulateur russe des télécommunications avait initialement donné aux GAFAs jusqu’à la fin de l’année 2021 pour se plier aux nouvelles lois en vigueur. Alphabet (Google), Facebook et Twitter devaient à leur tour franchir le pas dans les semaines qui viennent… à moins bien sûr que la crise Ukrainienne ne vienne chambouler la donne.
Bientot un siege social en Coree du Nord !
Apple 2 poids 2 mesure ..
Sacré Apple …
Soit plus constructif au lieu de dire des âneries
Merci @Rammus et @Kingos Rules vous avez bien compris mon commentaire sous une pointe d’humour réaliste pour les autres maitrisez plus votre sujet ou Cf google..
Mais comme j’ai un peu de temps je vais développer un peu :
Apple roi de l’écologie avec sortie chaque année de produit ! Mdr merci la planète..
Apple et la Chine un super passe-droit pour les produits que nous n’avons pas droits et les bridages..
Apple embauche massivement oui mais pas chez eux.
Apple et la Russie oui encore du bridage, et une autre dictature donc faire le parallèle humoristique.. Bref je continue?!
Conclusion : 2 poids 2 mesure…Wouaah je suis en surchauffe de 3 neurones ! Allez je vais dormir :D
Redescendez sur la planète terre les amis !!! Apple est une entreprise privée international elle vend c’est produit et service dans un pays elle doit se soumettre à la loi point barre cela n’a rien à voir avec le conflit actuel nous en Europe on est mou sinon sa serait pareil