2022 va être l’occasion pour Apple de proposer un nouveau chargeur de 30 W qui s’appuiera sur la technologie nitrure de gallium (GaN), selon les informations de Ming-Chi Kuo. L’analyste est généralement bien renseigné au sujet des futurs produits d’Apple.

Chargeur iPhone 18 W USB-C

Un chargeur Apple 30 W (GaN) pour 2022

Le choix d’un chargeur GaN permettrait d’avoir un produit plus compact que les modèles existants s’appuyant sur du silicium. La puissance est malgré tout au rendez-vous et l’accessoire chauffe moins. Il n’y a donc que des points positifs pour l’utilisateur.

Actuellement, Apple propose des chargeurs de 20 W et 30 W, mais tous les deux utilisent le silicium. Il n’est pas précisé pour le moment si le nouveau modèle GaN remplacera l’actuel modèle de 30 W ou viendra succéder au modèle de 20 W.

Il faut savoir qu’Apple propose déjà un chargeur GaN, il s’agit du modèle de 140 W que l’on retrouve avec les derniers MacBook Pro en date de 14 et 16 pouces. L’accessoire est relativement petit et se transporte facilement, tout en proposant une importante puissance pour une charge rapide.

Ming-Chi Kuo ne donne pas une date de sortie précise pour ce nouveau chargeur, si ce n’est que ce sera dans le courant de 2022. Peut-on s’attendre à une annonce demain lors de la keynote d’Apple ? Peut-être bien.