Meta, la maison-mère de Facebook, annonce que les utilisateurs d’iPhone vont être en mesure d’utiliser l’application Santé d’Apple pour avoir une synchronisation des données venant du casque Oculus Quest 2. Cela concernera les activités physiques en réalité virtuelle.

Oculus Synchronisation Donnees Application Sante

Une synchronisation entre Oculus et l’app Santé d’Apple

Actuellement, lorsque les utilisateurs font de l’exercice avec des jeux interactifs comme Liteboxer, Beat Saber ou Dance Central en utilisant l’Oculus Quest 2, les données ne peuvent être visualisées que sur l’application Oculus Mobile du casque lui-même. Ce n’est pas particulièrement utile pour ceux qui aiment suivre les mesures de leur condition physique.

Dès le mois d’avril, une synchronisation sera possible entre Oculus et l’application Santé d’Apple, qui est préinstallée sur tous les iPhone. Voici ce que Meta indique :

Si vous avez un appareil iOS, vous pourrez choisir de synchroniser vos progrès en matière de fitness en réalité virtuelle avec l’application Apple Santé pour suivre automatiquement vos séances d’entraînement réalisées en réalité virtuelle sur votre iPhone, iPad ou Apple Watch sans avoir à saisir manuellement les informations relatives à votre exercice. Cela signifie que toutes vos statistiques d’exercice, y compris vos activités dans et hors de la réalité virtuelle, peuvent être suivies et disponibles en un seul endroit.

Meta fait savoir que la synchronisation sera opt-in. Cela signifie que l’utilisateur devra décider de lui-même s’il veut l’activer. Le fait de l’activer va pousser Meta à récolter les données pour les mettre sur ses serveurs, afin de mettre en place la synchronisation. Mais le groupe assure qu’il ne va pas utiliser les données en question pour de la publicité et il utilisera le chiffrement de bout en bout.