Les actifs d’Apple en Russie pourraient être saisis et nationalisés (oui mais…)
C’est peut-être la première vraie grande représaille de la Russie à l’encontre des nombreuses sociétés qui ont décidé de quitter le territoire. Si l’on en croit plusieurs sources qu’on espère bien informées, Vladimir Poutine aurait signé aujourd’hui un décret autorisant son gouvernement à se saisir et à nationaliser les actifs abandonnés par les sociétés étrangères qui viennent de quitter la Russie. La reprise en main de ces actifs par la Russie permettrait incidemment de sauver des emplois ou de récupérer de l’argent lors de la vente aux enchères de ces actifs.
Les entreprises concernées pourraient toujours récupérer leurs actifs durant les 5 jours avant une vente … à condition de redémarrer leurs activités dans le pays, ou de tout vendre. Aussi radicale que soit la décision russe, Apple ne devrait pas trop se sentir concerné : la firme de Cupertino ne dispose pas d’Apple Store en Russie, et les seuls actifs de la société se limitent à une ferme de serveurs destinée à la gestion des données des utilisateurs russes.
Et au pire steve jobs bloque tous les iphone en russie
Ben voyons
Ca y est walking death 😂
Ça va deux ministres la connerie.. ou sinon à condition que Apple rembourse les acheteurs. Tu voudrais bien qu’ont te bloque tes appareils que TU AS payés, car ton gouvernement avait décidé de partir en guerre en Lybie ?
C’est déjà le cas car le droit de propriété est mort durant cette crise et c’est passé comme une lettre à la poste et pire certain ce sont réjouis qu’on puisse saisir des yachts, geler des comptes bancaires sans l’ordre d’un juge …. Sidérant …
On va pas pleurer si des yachts,des châteaux secondaires et des comptes de milliardaires soient gelés.Déjà gelés ne veut pas dire saisis
Moi personnellement je jubile et je trouve même que ce n est pas assez appliqué,même pour d autres affaires
Euh , un data center (centre de calcul ou ferme de serveur comme vous l’appelez) coûte certainement beaucoup plus cher qu’un Apple Store. Sans compter le nombre de technologies internes à Apple qu’il abrite.
Oui beaucoup plus chère ! Mais c’est serveur géré les données des utilisateurs russes donc a voir si Poutine prend la décision de fermer les serveurs à ces citoyens 😐
« Si l’on en croit plusieurs sources qu’on espère bien informées » (sans commentaire)