L’autre nouveauté de la keynote du 4 octobre, a été la mise à jour de ses iPod. A commencer par l’iPod Nano. Véritable succès de la Pomme, l’engin est désormais fourni avec douze nouvelles horloge, lesquelles permettent… d’avoir l’heure ! Mais ce n’est pas tout (ironique), puisque le dernier né des iPod est désormais capable de compter les pas via l’application Nike+, et cela sans avoir besoin du traditionnel module à placer dans la chaussure. Trop classe!


Autre nouveauté, Il est désormais possible de disposer de grandes icônes en lieu et place des petites. Question coloris, pas de nouveauté particulière puisque l’appareil est toujours disponible en sept couleurs et aux prix de 129$ pour le 8Go et 149€ pur le 16Go. A la différence du nouvel iPhone 4S, ces iPod nano revus et corrigés sont disponibles dès aujourd’hui.


De son côté, l’iPod touch reçoit le lifting tant attendu (et annoncé !) et est désormais proposé dans deux couleurs, au choix : noir ou blanc. Le modèle 64Go est proposé au prix de 399$ ; le modèle 32Go à 299$ et le 8Go à 199$.


Notons que l’iPod Classic, s’il n’est pas évincé comme on aurait pu le croire, reste inchangé : un seul modèle (160Go) pour un seul prix : 259 € !