macOS 11.6.5 est disponible pour corriger 21 failles de sécurité
Apple rend aujourd’hui disponible macOS 11.6.5 pour les Mac. Cette mise à jour n’apporte pas de nouveautés, mais elle corrige des failles de sécurité.
Disponibilité de la mise à jour macOS 11.6.5
« Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs et renforce la sécurité de macOS », indique Apple. Il faut se rendre sur la page dédiée à la sécurité pour découvrir que macOS 11.6.5 vient boucher pas moins de 21 failles de sécurité. Cela concerne le framework Accelerate, AppleGraphicsControl, AppleScript, BOM, le pilote graphique d’Intel, le noyau (kernel), la fenêtre de connexion à la session, PackageKit, QuickTime, Siri, WebKit et xar.
Vous l’avez donc compris : si vous avez votre Mac sous macOS Big Sur et ne pouvez pas passer sur Monterey, il est important d’installer macOS 11.6.5 afin d’avoir une meilleure sécurité générale.
Pour ce faire, ouvrez Préférences Système et rendez-vous dans la section Mise à jour de logiciels. macOS 11.6.5 doit apparaitre, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Mettre à jour » pour lancer le téléchargement. L’installation se fera automatiquement dans la foulée.
Cette version arrive le même jour que macOS 12.3. Cette version est notamment l’occasion d’avoir la prise en charge de Commande universelle (Universal Control). Tous les détails sont à retrouver dans cet article dédié.