Seulement quelques heures après la présentation de l’iPhone 4S, UBM Techinsights relève le défi d’estimer le coût des composants de l’iPhone 4S ! Parmi les nouveaux composant on retrouve un nouveau capteur photo, un processeur A5, une puce réseau rendant l’appareil « universel », c’est-à-dire compatible GSM/CDMA, etc. D’après les calculs d’UBM, la facture des composants de la version 32 Go coûterait à Apple 203$.

Comme de coutume, c’est la mémoire flash qui revient le plus cher (38$ l’ensemble de barrettes constituant les 32Go de mémoire), suivi de près par l’écran Retina de 640×960 (31$) et le processeur A5 (26$). La nouvelle puce GSM/CDMA rendant l’iPhone 4S tout terrain est 6$ plus chère que son ainée (fonctionnant uniquement sur GSM). Le capteur 8 mégapixels revient lui 3$ plus cher (seulement ?).

L’iPhone 4, désormais milieu de gamme dans sa nouvelle version 8 Go, revient finalement assez cher au regard de la facture du 4S : le coût de ses composants est de 156$. L’iPhone 4S coûte donc 47$ de plus (seulement) que son prédécesseur, et revient donc à Apple 24% plus cher. A la rédaction d’iPhoneAddict.fr, on estime que l’iPhone 4S n’est donc que 24% plus intéressant que l’iPhone 4 en terme de nouveautés ! Un raccourci de calcul peut-être pas si éloigné que ça de la réalité !

Source | Electronista