Apple a mis en ligne une nouvelle vidéo qui fait partie de sa campagne Shot on iPhone et qui a été tournée avec l’iPhone 13 Pro. Elle met en avant le riz au poulet à Singapour.

Nouvelle vidéo pour la campagne Shot on iPhone 13 Pro

La vidéo, avec David Gelb à la réalisation, rappelle les codes des documentaires. Voici ce qu’Apple indique dans la description :

De grandes ambitions s’affrontent dans de minuscules cuisines, tout cela au nom du plat le plus apprécié de Singapour : le riz au poulet. Apple présente un documentaire sur la fierté et la conviction des marchands ambulants, avec pour toile de fond le célèbre Maxwell Food Centre. Réalisé par le créateur de Chef’s Table et le réalisateur de Jiro Dreams of Sushi, David Gelb. Filmé avec un iPhone 13 Pro.

Apple propose également une vidéo qui fait office de making-of pour ce documentaire tourné à l’iPhone 13 Pro. Il s’agit notamment de monter l’iPhone sur des glissières et des trépieds de qualité professionnelle, d’utiliser divers supports et plateaux tournants, ainsi que d’autres équipements.

L’espace étant compté dans les petites cuisines, l’iPhone a été considéré comme un moyen de capturer des vidéos dans des conditions exiguës. Outre le mode macro et la variété des outils proposés, David Gelb considère que les options de changement de mise au point du mode cinématique constituent un outil de post-production essentiel.