Les AirTags sonnent plus fort pour repérer une balise inconnue
Apple a proposé cette semaine une mise à jour pour les AirTags et la nouveauté est désormais connue. Apple annonce qu’il est question d’un son plus fort pour son traqueur d’objets.
Un son plus fort pour les AirTags
« Réglage du son de suivi indésirable pour localiser plus facilement un AirTag inconnu », indique Apple sur une nouvelle page. Le fabricant précise qu’il faut avoir un iPhone sous iOS 14.5 au minimum pour en profiter.
Apple a apporté plusieurs modifications au fonctionnement des AirTags depuis leur lancement afin de répondre aux inquiétudes concernant l’utilisation du traqueur à des fins de harcèlement. En février, la société a annoncé une série de modifications qu’elle comptait apporter pour répondre aux préoccupations liées au harcèlement. Certaines de ces modifications ont été introduites en mars dans iOS 15.4 et d’autres ont été apportées ultérieurement.
Voici l’un des changements annoncés par Apple :
Modulation de la tonalité de l’AirTag : actuellement, les utilisateurs iOS recevant une alerte de pistage peuvent faire émettre un son à l’AirTag inconnu pour le repérer. Nous allons moduler la tonalité pour augmenter le volume et faciliter son repérage.
Le déploiement de la mise à jour du firmware pour l’AirTag est en cours. 1% des utilisateurs ont eu la nouvelle version en début de semaine. Cela grimpera à 10% le 3 mai, 25% le 9 mai et 100% le 13. La mise à jour se télécharge et s’installe automatiquement.