L’iPhone 4S dispose de 512 Mo de RAM
Une fois un nouvel iPhone présenté, Apple présente ses principales caractéristiques dans les plus grandes lignes. Le processeur est révélé ainsi son capteur photo en passant par la résolution de l’écran. Quelques éléments manquent toutefois à l’appel, dont un qui a son importance : la RAM. Pour la connaitre, il faut attendre qu’iFixIt déplombe le smartphone d’Apple de A à Z. Ainsi, la RAM est exposée. Or cette année, nous n’aurons pas besoin d’attendre le 14 Octobre prochain, date de sortie de l’iPhone 4S.
La langue de Donald Mustard, l’actuel responsable créatif du studio de développement Chair Entertainment (auteur d’Infinity Blade qui fût présenté à la Keynote « Let’s talk iPhone ») a fourché lors d’une interview accordée à Eurogamer :
Je suis toujours étonné d’avoir un iPhone 4S dans ma poche avec une caméra 1080p, un objectif photo de 8 Mégapixels, 64 Go de stockage et un processeur Apple A5 avec 512 Mo de RAM. C’est un ordinateur très puissant, n’est-ce pas ?
Avec une telle révélation, plusieurs questions viennent à se poser. Si un iPhone 4S avec 512 Mo de RAM peut proposer l’assistant vocal Siri, pourquoi un iPhone 4 ou encore un iPad 2 (lui-même équipé d’un processeur Apple A5) ne pourraient-ils pas en faire de même ? Est-ce un simple coup marketing pour pousser les clients de la marque à se jeter sur le dernier bijou en date ? A ce jour, la réponse n’est pas connue, sauf à Cupertino. Toutefois – et nous espérons que le projet viendra à terme – les hackeurs semblent être bien partis pour porter Siri sur les anciens appareils iOS [lire : Siri : L’assistant vocal de l’iPhone 4S porté grâce au jailbreak ?].
je me serais atendu a 1Gb de ram au minimum vu la fonction siri !
Simple coup marketing, on a pas besoin de se poser trop de question la …
Reste encore à connaitre à quelle fréquence est cadencé l’A5…
je pensais que Siri était disponible sur iPad 2 au moins, car il pourrait très bien le supporter.. Cool le marketing… Je suis prêt à parier que dans pas longtemps, Siri sera disponible sur plusieurs autre appareils
Siri faut le capteur de voix spetual du 4s vous avez oublié ! Donc ipad 2 ne peut pas et iphone 4 non plus
C’est ce que je me tue à expliquer partout mais on dirait que personne ne veut comprendre.
ah bon,il faut un capteur de voix spécial,c’est bizarre,un micro bionnique à résistance supra conductrice ? c’est étrange car d’ancienne apps de siri fonctionnait déjà avec de Iphone 4, c’est pas plutot un choix pour pousser la vente du 4s…..
Monald Mustard s’est peut etre trompé !!?
Donald Mustard s’est peut etre trompé !!?
Je suis déçu de la part de Apple! Ça leur donne une mauvaise image de faire des coups comme ça !!!!
PS: moi iOS 5 me déçoit ….
Cet iPhone est d’aucune utilité pour les possesseurs du 4, comme moi. Le seule avantage a en tirer c’est que ceux qui ne l’ont pas vont pouvoir se le payer a petit prix Grace a la baisse du iPhone 4.
J’ai l’iPhone 4, mon pere de meme avec iPad 1, ma mère le 3G, et mon iPad 2 arrive, et je compte prend le 4S vrai que l’utilité du 4 au 4S n’est pa fabuleuse, mais c’est comme du 3G au 3GS, pourtabt les vente on etait tres fructueuse, et quand on aime, on ne compte pas.
Je possède un iPhone 4 je compte me payé le 4s(pour internet et les jeux) même si je suis curieux du nexus prime mais bon le sav de Apple et la synchro contact Apps et mieux chez Apple puis le nexus prime ne tiendra surement pas l’autonomie du 4s donc pas la journée pas intéressent mais l’écran donne envie.
Quand on vois que l’autonomie du 4s est 33% moins bonne que l’iphone 4 je pense que le nexus prime tiendra mieux la route de ce côté la.
Acheter un produit car il est bien est une bonne chose, acheter un produit tel que l’iphone 4S alors qu’on as le 4 ne l’est pas.
Sinon si les ventes sont toujours aussi bonne malgrés le manque d’innovation et d’investissement d’Apple qu’est ce qui poussera la société à développeur de nouvelle chose ?
Sur une journée sa ne ce voit pas ces 33% vue que tout les soir je le recharge mais avant quoi que ce soit je regarde un peut les test voir ce qui va donné.