Une fois un nouvel iPhone présenté, Apple présente ses principales caractéristiques dans les plus grandes lignes. Le processeur est révélé ainsi son capteur photo en passant par la résolution de l’écran. Quelques éléments manquent toutefois à l’appel, dont un qui a son importance : la RAM. Pour la connaitre, il faut attendre qu’iFixIt déplombe le smartphone d’Apple de A à Z. Ainsi, la RAM est exposée. Or cette année, nous n’aurons pas besoin d’attendre le 14 Octobre prochain, date de sortie de l’iPhone 4S.


La langue de Donald Mustard, l’actuel responsable créatif du studio de développement Chair Entertainment (auteur d’Infinity Blade qui fût présenté à la Keynote « Let’s talk iPhone ») a fourché lors d’une interview accordée à Eurogamer :

Je suis toujours étonné d’avoir un iPhone 4S dans ma poche avec une caméra 1080p, un objectif photo de 8 Mégapixels, 64 Go de stockage et un processeur Apple A5 avec 512 Mo de RAM. C’est un ordinateur très puissant, n’est-ce pas ?

Avec une telle révélation, plusieurs questions viennent à se poser. Si un iPhone 4S avec 512 Mo de RAM peut proposer l’assistant vocal Siri, pourquoi un iPhone 4 ou encore un iPad 2 (lui-même équipé d’un processeur Apple A5) ne pourraient-ils pas en faire de même ? Est-ce un simple coup marketing pour pousser les clients de la marque à se jeter sur le dernier bijou en date ? A ce jour, la réponse n’est pas connue, sauf à Cupertino. Toutefois – et nous espérons que le projet viendra à terme – les hackeurs semblent être bien partis pour porter Siri sur les anciens appareils iOS [lire : Siri : L’assistant vocal de l’iPhone 4S porté grâce au jailbreak ?].