Il faut être patient pour recevoir son MacBook Pro puisque les délais de livraison sont importants à cause des confinements en Chine, ce qui a naturellement un impact chez Quanta qui assemble les ordinateurs portables d’Apple.

MacBook Pro 2021 Officiel

Toujours des difficultés pour la livraison des MacBook Pro

Selon Digitimes, Quanta n’a pu jusqu’à présent rétablir qu’environ 30% de la capacité de production de son usine de Shanghai depuis la fin des confinements le mois dernier. Le groupe espère atteindre rapidement le cap des 50%. Dans le même temps, de nombreux fournisseurs ont déjà pu relancer leurs chaînes de production, mais beaucoup d’entre eux sont toujours confrontés à un approvisionnement insuffisant en composants pour la même raison.

Toujours selon DigiTimes, Apple a déjà changé son mode de transport, passant du transport maritime au transport aérien, afin de raccourcir les délais face à une logistique perturbée en Chine, mais seul un nombre limité d’expéditions est passé au transport aérien, ce qui provoque les pénuries actuelles.

Il est bon de noter que la Chine a récemment assoupli ses mesures de confinement à Shanghai. Mais il faut encore attendre avant que les délais de livraison soient corrects. Par exemple, un MacBook Pro de 14 ou 16 pouces commandé aujourd’hui sera livré entre le 30 juin et le 15 juillet selon le site d’Apple. Cela passe même au 19 juillet si l’on décide de prendre quelques options.