Apple a cessé de signer iOS 15.4.1 au niveau de ses serveurs, signifiant qu’il n’est plus possible d’installer cette version sur son iPhone ou iPad. Ce discours est valable aussi bien pour effectuer une mise à jour que pour une restauration.

iOS 15 Logo

Il n’est plus possible d’installer iOS 15.4.1

Apple a sorti iOS 15.4.1 le 31 mars dernier. Cette mise à jour comprenait trois correctifs :

  • La batterie pouvait se décharger plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4.
  • Les appareils braille pouvaient cesser de répondre lors du parcours des éléments de texte ou à l’affichage des alertes.
  • La connexion aux appareils auditifs Made for iPhone pouvait s’interrompre dans certaines apps de tierce partie

Il y a ensuite eu iOS 15.5. Cette version est disponible depuis le 16 mai et se veut la seule version stable qui peut être installée à ce jour. Voici ses nouveautés :

  • L’application Cartes permet désormais aux clients Apple Cash d’envoyer et de demander de l’argent à partir de leur carte Apple Cash (aux États-Unis)
  • Apple Podcasts inclut un nouveau réglage permettant de limiter le nombre d’épisodes stockés sur votre iPhone et de supprimer automatiquement les épisodes plus anciens.
  • Corrige un problème pouvant entraîner l’échec des automatisations du domicile déclenchées au départ ou à l’arrivée des personnes

La prochaine mise à jour sera iOS 15.6. Apple a distribué la première bêta aux développeurs et aux testeurs publics la semaine dernière. Il n’y a pas encore d’informations concernant la date de disponibilité de la version finale. Il y aura également iOS 16, dont la présentation se fera lors de la keynote de la WWDC le 6 juin prochain. La première bêta arrivera dans la foulée pour les développeurs. Il faudra par contre attendre septembre pour la version finale.