iPhone 4S : AT&T travaille avec Apple pour mettre l’indicateur 4G
L’iPhone 4S – présenté ce mardi 4 Octobre – est deux fois rapide que son prédécesseur. Il peut atteindre en téléchargement le débit de 14,4 Mbps, soit une vitesse accrue. Phil Schiller avait d’ailleurs comparé le nouvel iPhone avec les concurrents atteignant ce même débit. Ces derniers clament que leur téléphone est « 4G ». Schiller a très justement dit qu’il ne pense pas que ce soit approprié mais n’a pas voulu lancer un débat sur la véritable définition de la 4G. Toutefois, il assure que le téléphone d’Apple a le même débit sans être pour autant disposer de la (vraie) technologie 4G [ndlr : 4G LTE].
This is my Next a aujourd’hui obtenu un document citant que l’opérateur américain AT&T est actuellement en discussion avec Apple pour que l’iPhone 4S dispose d’un indicateur « 4G » dans la status bar. AT&T juge que l’iPhone 4S a la technologie HSPA+ et que leurs clients auront donc dès le jour de lancement une vitesse proposée par la 4G. Il finit en indiquant qu’il est le seul à disposer d’un tel réseau. Si cette décision voit le jour, l’indicateur 4G arriverait dans une mise à jour d’iOS.
Pour info le Samsung galaxy S2 a un débit de 20 mbps , c est du 5G alors?
Ça devient du n importe quoi puis si ça se trouve Apple a vraiment copie Samsung concernant les brevets lies a l antenne!!!!!!!
Aucun intérêt en France de toute façon, toujours pas de 4G et si c’est aussi long que la Fibre, on n’est pas dans la merde :D
« si ça se trouve Apple a vraiment copie Samsung concernant les brevets lies a l antenne!!!!!!! »
on parle de debit là, alr pkoi tu parle d’antenne et de brevet ? sa na rien a voir.
@reborn bien sur que ca a un rapport, qui te dit que Apple n’a pas copié Samsung ou peut-etre le contraire ?
Forcément un meilleur débit vient d’une meilleur antenne…
Waw. Ah, ok.
« Forcément un meilleur débit vient d’une meilleur antenne… »
une meilleur antenne sa améliore la qualité de reception, pas le debit.
pour le debit sa dépend de la societe qui a fabriqué le modem hspda+, infineon etc…
N’empêche, j’ai toujours pas compris c’est quoi c’t’histoire de 4g W.w
3G, c’est pas internet sur GSM?
C’est quoi 4g, alors? ._. * sors *
Si je comprends bien Apple a réussi à augmenter le débit de son tel sans mettre de puce 4g. Alors que la concurrence vend du 4g. Je trouve ça plutôt top. Entre un qui fonctionne sur vieux réseau qui existe et en plus plus rapidement. Et un autre qui fonctionne rapidement mais sur un réseau encore inexistant. Et loin d’être là, étendu comme le 3G. Vu que les licences viennent d’être données en France. Ben ceux qui achète du 4G se font bien enfler. D’ici qu’ils pourront l’utiliser partout. Donc la politique d’Apple est je trouve bien vu de ce côté là et rend plus service à l’utilisateur.
Je me trompe peut être. Dites moi j’en serai comme ça un peu plus. :-)
Pour info, personne ne fera de 4G avant longtemps, selon la norme UIT (Union International des Télécoms). Pour le moment, on se dirige vers la norme LTE ou 3.9G bande passante jusqu’à plus ou moins 20Mhz, ce qui permet d’avoir un peu plus de 20Mo en téléchargement. La 4G bande passant jusqu’à plus de 100Mhz, ce qui permet d’avoir une possibilité de téléchargement de 100Mo à plus ou moins 1Go.
Mais les constructeurs pour faire de la frime disent que c’est de la 4G, Mais pas pour l’UIT (c’est un peu la guerre en ce moment, les constructeurs voudrais presque dicter leur loi à l’UIT). Mais au niveau électronique, il faudra attendre pas loin de 10 ans pour vraiment avoir de la 4G. C’est comme à l’époque au début des années 90, Ericsson, au moment de la guerre des normes, parce que nous étions au début du mobile. Donc Ericsson, pour faire mieux que les Japonais et les Américains, avaient dit, nous on va faire de l’UMTS (Universal Mobile Télécommunications Système ou 3G) 2048Ko/s, comme une E1 sur réseau fixe. Ben, il aura fallu plus de dix ans pour y arrivé. Maintenant vingt ans plus tard, on arrive gentiment à plus de 10Mo en téléchargement, si vous êtes pas trop loin de l’antenne et pour faire de la vrai 4G, il faudra pas loin de quatre fois plus d’antennes pour resserrer le maillage et vraiment avoir les débits annoncés. Toujours par rapport à ce que l’on connait. Il peut toujours y avoir des découvertes qui feront évoluer les choses différemment. Il n’existe donc pas de puce 4G, même pas en laboratoire, ce n’est encore que du papier.
Pour info, personne ne fera de 4G avant longtemps, selon la norme UIT (Union International des Télécoms). Pour le moment, on se dirige vers la norme LTE ou 3.9G bande passante jusqu’à plus ou moins 20Mhz, ce qui permet d’avoir un peu plus de 20Mo en téléchargement. La 4G bande passant jusqu’à plus de 100Mhz, ce qui permet d’avoir une possibilité de téléchargement de 100Mo à plus ou moins 1Go.
Mais les constructeurs pour faire de la frime disent que c’est de la 4G, Mais pas pour l’UIT (c’est un peu la guerre en ce moment, les constructeurs voudraient presque dicter leur loi à l’UIT). Mais au niveau électronique, il faudra attendre pas loin de 10 ans pour vraiment avoir de la 4G. C’est comme à l’époque au début des années 90, Ericsson, au moment de la guerre des normes, parce que nous étions au début du mobile. Donc Ericsson, pour faire mieux que les Japonais et les Américains, avaient dit, nous on va faire de l’UMTS (Universal Mobile Télécommunications Système ou 3G) 2048Ko/s, comme une E1 sur réseau fixe. Ben, il aura fallu plus de dix ans pour y arrivé. Maintenant vingt ans plus tard, on arrive gentiment à plus de 10Mo en téléchargement, si vous êtes pas trop loin de l’antenne et pour faire de la vrai 4G, il faudra pas loin de quatre fois plus d’antennes pour resserrer le maillage et vraiment avoir les débits annoncés. Toujours par rapport à ce que l’on connait. Il peut toujours y avoir des découvertes qui feront évoluer les choses différemment. Il n’existe donc pas de puce 4G, même pas en laboratoire, ce n’est encore que du papier.
Il s’agit bien de Mbps et non de Mo, comme je l’ai indiqué plus haut. C’est comme ça quand on se relit pas. Il était tard. ABE. Ace