CJ Moore, qui avait rejoint Apple il y a moins d’un an, quitte déjà l’entreprise. Il officiait en tant que directeur de la conduite autonome pour la future voiture du fabricant d’iPhone, la fameuse Apple Car.

Tim Cook Apple Car

Nouveau départ dans l’équipe de l’Apple Car

CJ Moore quitte Apple pour rejoindre Luminar, une entreprise qui s’occupe de technologies pour les véhicules autonomes. Dans un communiqué, Luminar indique que son nouvel employé dirigera l’équipe mondiale de développement de logiciels de l’entreprise. Le cadre était directeur des systèmes autonomes chez Apple depuis août 2021, après avoir travaillé sur le logiciel de pilotage automatique chez Tesla pendant près de sept ans.

Naturellement, une question peut se poser : pourquoi ce départ ? Il n’y a pas de réponse. Mais une chose est certaine : c’est loin d’être le seul départ de l’équipe qui s’occupe de l’Apple Car. En effet, plusieurs employés clés ont quitté Apple au fil des mois. Récemment, Ian Goodfellow (directeur du machine learning) est parti chez une filiale de Google.

Aux dernières nouvelles, Apple veut créer une voiture électrique avec une conduite réellement autonome. Le projet est supervisé par Kevin Lynch. Apple voudrait que son véhicule n’ait ni volant ni pédales. Le lancement ne se ferait pas avant 2025. Mais ce créneau semble ambitieux, il faut l’avouer.