Le projet de la voiture Apple avance avec Bloomberg révélant que le groupe veut lancer son Apple Car en 2025. Ce serait en tout cas l’objectif actuel. Ce modèle serait très différent des véhicules qui existent.

Apple veut lancer en 2025 son Apple Car sans volant ni pédales

Une Apple Car prête pour 2025 ?

Apple a réfléchi à deux projets : une voiture avec des capacités limitées de conduite autonome et une voiture complètement autonome. La société se focalise maintenant sur le second choix avec aucune intervention humaine pour se rendre d’un point A à un point B. Le projet est chapeauté par Kevin Lynch, qui a rejoint l’équipe il y a quelques mois et qui travaillait auparavant sur watchOS, le système d’exploitation de l’Apple Watch.

Le projet de l’Apple Car avance en tout cas, avec Apple qui a terminé le travail de base sur la puce qui alimentera la première voiture. Cette puce est essentiellement composée de processeurs neuronaux capables de gérer l’intelligence artificielle nécessaire à la conduite autonome. Les capacités de la puce signifient qu’elle devrait chauffer et nécessitera probablement le développement d’un système de refroidissement sophistiqué.

Un élément important est que cette voiture n’aurait ni volant ni pédales. Apple envisagerait de s’inspirer du design du Lifestyle Vehicle de Canoo, dans lequel les passagers sont assis le long des côtés du véhicule, face à face. Malgré tout, Apple sait qu’un volant pourrait éventuellement être une nécessité et réfléchirait malgré tout à l’inclure. Cela pourrait notamment être utile en cas d’urgence.

Lifestyle Vehicle Canoo

Lifestyle Vehicle de Canoo

Sans surprise, la console centrale de la voiture serait l’équivalent d’un très grand iPad où l’on pourrait tout contrôler. Ce type d’affichage peut rappeler ce que l’on retrouve déjà sur les voitures de Tesla.

Pour le reste, l’Apple Car sera 100% électrique et Apple discute de la possibilité d’une recharge compatible avec le système de recharge combiné afin que les propriétaires de véhicules Apple puissent utiliser un réseau mondial de chargeurs. Aussi, le groupe voudrait bien que la fabrication du véhicule se fasse aux États-Unis.