Apple veut lancer son Apple Car en 2025 sans volant ni pédales
Le projet de la voiture Apple avance avec Bloomberg révélant que le groupe veut lancer son Apple Car en 2025. Ce serait en tout cas l’objectif actuel. Ce modèle serait très différent des véhicules qui existent.
Une Apple Car prête pour 2025 ?
Apple a réfléchi à deux projets : une voiture avec des capacités limitées de conduite autonome et une voiture complètement autonome. La société se focalise maintenant sur le second choix avec aucune intervention humaine pour se rendre d’un point A à un point B. Le projet est chapeauté par Kevin Lynch, qui a rejoint l’équipe il y a quelques mois et qui travaillait auparavant sur watchOS, le système d’exploitation de l’Apple Watch.
Le projet de l’Apple Car avance en tout cas, avec Apple qui a terminé le travail de base sur la puce qui alimentera la première voiture. Cette puce est essentiellement composée de processeurs neuronaux capables de gérer l’intelligence artificielle nécessaire à la conduite autonome. Les capacités de la puce signifient qu’elle devrait chauffer et nécessitera probablement le développement d’un système de refroidissement sophistiqué.
Un élément important est que cette voiture n’aurait ni volant ni pédales. Apple envisagerait de s’inspirer du design du Lifestyle Vehicle de Canoo, dans lequel les passagers sont assis le long des côtés du véhicule, face à face. Malgré tout, Apple sait qu’un volant pourrait éventuellement être une nécessité et réfléchirait malgré tout à l’inclure. Cela pourrait notamment être utile en cas d’urgence.
Lifestyle Vehicle de Canoo
Sans surprise, la console centrale de la voiture serait l’équivalent d’un très grand iPad où l’on pourrait tout contrôler. Ce type d’affichage peut rappeler ce que l’on retrouve déjà sur les voitures de Tesla.
Pour le reste, l’Apple Car sera 100% électrique et Apple discute de la possibilité d’une recharge compatible avec le système de recharge combiné afin que les propriétaires de véhicules Apple puissent utiliser un réseau mondial de chargeurs. Aussi, le groupe voudrait bien que la fabrication du véhicule se fasse aux États-Unis.
J’espère qu’elle sera compatible CarPlay 🤞🏼 😁
Uniquement la version Pro Max 4To
Peut être en 2050 en France 😂 car d’ici qu’ils acceptent les véhicules entièrement autonome, on a le temps…
En même temps quand tu vois comment Apple a cartographié les USA, comparé aux petites routes de campagnes françaises, ce n’est pas seulement la législation française qui sera à la traîne 😇
C’est vendu à part ? 😅
Ils sont peut être forts chez Apple mais pour l’instant aucun véhicule n’est entièrement autonome, la techno n’est pas mûre. goggo network à lance une étude sur le sujet et les véhicules les plus avancés peuvent rouler au mieux dans 70 petites villes d’Europe.
Alors un timing aussi court, et il faudrait changer les réglementations (pas de volant ni de pédale) : infaisable.
AIM D AIR!
« Apple veut lancer son Apple Car en 2025 sans volant ni pédales »
Elle sera aussi disponible sans roues mais c’est une Option 50.000e
50.000€ la roue :D :D :D
Imaginons qu’Apple face une révolution dans le véhicule électrique comme il l’a fait avec le 1er iphone !
Pour les américains qui connaissaient rien d’autre….mais utilisant un Smartphone tactile depuis 2002, Rien ne m’a semblé révolutionnaire….surtout que les icones à cliquer y étaient déjà présents. Mais c’était le double prix du premier iPhone…fallait avoir les moyens ;-) Et pas comme le premier iphone incapable de faire une vidéo ou d’utiliser la 3g que mon Sony P990 faisait en 2005 2 ans avant l’iphone…la visio aussi d’ailleurs…mais bon, les Fans pensent qu’Apple ont inventé…
Oh il s’offusque le petit bouchon
Quand ios sera depourvu de bug alors peut-être qu’on osera essayer cette voiture un jour car pour le moment on en est loin !
Existe-t-il un OS dépourvu de bug ?
Faudrait déjà voir la légalité de la chose pour le moment il faut que le conducteur est toujours la mains, même dans les bus autonome il y un opérateur pour coupé en cas de défaillance;
Tim Cook qui veut supprimer les pédales… un comble
Je pense qu’il serait en effet mieux pour Apple de sortir un véhicule différent de la concurrence et plus tech sachant qu’aujourd’hui son retard en terme de voiture « normale » est trop grand et ne créerait pas de surprise. De plus le prix élevé qu’elle aura ne pourra se justifier sans artifice. La voiture Apple sera a part et non populaire au départ. Une sorte de vitrine technologique avant un modèle plus accessible. Tesla a un peu opéré de la sorte à son époque…
Recharge san fil ?
« Un volant peut être utile en cas d’urgence « celle-ci je la garde 🤣
Et n’oublions pas la micro fibre de nettoyage à 1000€ 🤣🤣