Kevin Lynch, qui supervise watchOS, est désormais le nouveau responsable de l’Apple Car, selon Bloomberg. Il succède ainsi à Doug Field, qui a quitté le fabricant pour rejoindre Ford.

Kevin Lynch

Le principal intéressé connaît depuis peu ce domaine. Kevin Lynch a commencé à travailler sur l’Apple Car au début de l’année, lorsqu’il a pris en charge les équipes qui s’occupent du logiciel sous-jacent. Il supervise désormais l’ensemble du groupe, qui comprend également l’ingénierie matérielle et le travail sur les capteurs des voitures à conduite autonome.

Ce choix de Kevin Lynch pour l’Apple Car montre en tout cas du changement. Celui qui a été le cadre chez Apple, Adobe et d’autres entreprises au fil des années a été toujours été chargé d’équipes logicielles, jamais d’équipes matérielles. Aussi, il n’a jamais travaillé chez un constructeur automobile. C’est l’inverse pour ses prédécesseurs, comme Doug Field qui a travaillé chez Ford et Tesla. Steve Zadesky, le tout premier responsable de l’Apple Car, a également travaillé chez Ford.

Il sera intéressant de voir ce qu’il va passer pour Kevin Lynch à terme. Va-t-il rester définitivement dans l’équipe de l’Apple Car ? Si c’est le cas, il va devoir passer le relais pour ce qui est de l’Apple Watch. À l’inverse, il pourrait être là temporairement avant qu’Apple trouve un « vrai » successeur à Doug Field, ayant davantage de connaissance dans le milieu de l’automobile.