Tim Cook est le second patron le mieux payé des entreprises du Fortune 500
Tim Cook n’est clairement pas Steve Jobs en terme de rémunération. Si l’homme au col roulé noir se contentait d’un dollar symbolique (mais gardait son juteux portefeuille d’actions AAPL), Tim Cook de son côté cumule à la fois une rémunération directe importante (265 millions de dollars) et un (très) gros stock d’actions.
En conséquence, sur l’année 2021, Tim Cook a été le second CEO le mieux payé des entreprises du Fortune 500, avec des « revenus » globaux de 770,5 millions de dollars sur la période. C’est énormément moins qu’Elon Musk (23,5 milliards de dollars principalement grâce aux stock-options de Tesla), mais cela suffit à distancer Jensen Huang, CEO de NVIDIA, et ses 561 millions de dollars, Reed Hastings, patron de Netflix (453,5 millions) ou bien encore Satya Nadella de Microsoft (309,4 millions de dollars).
Les émoluments annuels de Cook ne devraient pas piquer du nez dans les années qui viennent. Tim Cook bénéficie en effet d’un plan d’actions AAPL sur 10 ans qui doit lui ramener la coquette somme de 1,7 milliard de dollars.