Une bêta de Plex ajoute le support natif des Mac M1 (Apple Silicon)
Plex propose une version bêta de son Media Server qui prend en charge nativement les puces M1 (Apple Silicon). Jusqu’à présent, le système multimédia fonctionnait grâce à Rosetta 2.
Support de Plex pour les Mac M1
Rosetta 2 est le système d’Apple qui permet de faire tourner des applications à la base conçues pour les Mac Intel sur des Mac M1. Cela fonctionne généralement bien, mais ce n’est pas au niveau d’une application native. C’est normal après tout. Il est donc toujours agréable de voir une application se mettre à jour pour supporter les nouveaux Mac afin d’avoir une meilleure optimisation et une consommation d’énergie réduite (ce qui est surtout important sur les MacBook).
Maintenant, Plex propose une version universelle de son application, c’est-à-dire qu’elle supporte aussi bien les Mac Intel que les modèles avec une puce M1. « Vous devriez constater une amélioration des vitesses de transcodage », indiquent les développeurs. Ils reconnaissent que le changement ne devrait pas être significatif par rapport à la version précédente avec Rosetta 2. « Cependant, comme le code est maintenant natif, il devrait être plus stable et plus efficace sur le processeur », ajoutent-ils.
La bêta de Plex est disponible à cette adresse. Il n’y a pas encore une date pour la disponibilité de la version finale. Aussi, il est bon de noter que la mise à jour automatique ne fonctionne pas avec cette version. Mais il s’agit seulement d’une limitation le temps de la phase de bêta.