Shazam, la célèbre application de reconnaissance auditive qui permet d’obtenir instantanément le titre d’une chanson que vous êtes en train d’écouter, vient de dépasser le cap du milliard de musiques reconnues. Shazam est l’une des applications les plus téléchargées sur smartphone, depuis sa création en 2002. La milliardième chanson reconnu est Gettin’Over de David Guetta.

Proposée sur la plupart des plateformes actuelles, dont Android, Blackberry, iPhone, Windows Phone ou encore Symbian, l’application est distribuée dans plus de 200 pays. Chaque jour, les serveurs de Shazam identifient en moyenne deux millions de morceaux.

La base d’utilisateurs est passée de 50 millions à 75 millions en seulement six mois : un chiffre encourageant que Andrew Fisher, le PGD de Shazam, espère voir passer à 100 millions d’ici à la fin de l’année.

Une version pour l’iPad est disponible depuis le mois dernier sur l’App Store. Pour Fisher, il s’agit d’une nouvelle étape, puisque le patron de Shazam espère étendre l’utilisation de l’application à la télévision et aux publicités.

Rappelons que Shazam est proposé en deux versions : une version gratuite limitée à 5 reconnaissances de morceaux par mois, et une mouture payante illimitée à 3,99 euros.

Téléchargez Shazam – sur l’iTunes Store

Téléchargez Shazam Lite – sur l’iTunes Store