Messenger gagne un nouvel onglet au niveau de son application iOS et Android, qui a pour nom « Appels ». Meta, la maison-mère de Facebook, fait savoir que cet onglet gardera la trace de chaque appel que vous passez ou recevez dans l’application en un seul endroit. Cela facilitera aussi la connexion des appels d’un seul toucher.

Messenger Onglet Appels

Un onglet « Appels » arrive sur Messenger

Pour les personnes qui n’utilisent pas régulièrement cette fonctionnalité, l’onglet permet de rappeler l’existence des appels dans Messenger, aussi bien audio que vidéo. Pour rappel, le support des appels audio a vu le jour en 2013 et celui des appels vidéo a eu lieu en 2015.

Selon Meta, les appels audio et vidéo ont augmenté de 40% par rapport au début de 2020, avec 300 millions d’appels effectués chaque jour. Il est certain que la pandémie du Covid-19 a poussé les communications à distance, sachant que les confinements étaient en place.

Il existe beaucoup d’applications qui permettent d’appeler un contact, au-delà de la fonction basique du téléphone. Meta cherche ici à augmenter davantage l’usage avec Messenger, d’où l’apparition d’un onglet dédié.

Comme souvent avec Meta, il s’agit d’une fonctionnalité en cours de déploiement. Certains l’auront donc d’ici les prochains jours, d’autres l’auront au fil des prochaines semaines. Il n’existe aucun moyen de forcer l’application à afficher le nouvel onglet, il apparaitra automatiquement.