Apple TV+ a énormément enrichi son catalogue de contenus depuis le début de l’année, avec en sus quelques programmes qui ont réussi à faire l’évènements (Severance, Planète Préhistorique). Ces efforts en terme de productions exclusives ont aussi coïncidé avec l’Oscar du meilleur film pour CODA, autant d’éléments qui ont contribué à rendre le service d’Apple un peu plus populaire.

Apple TV Plus Films Series

La société britannique BARB confirme cet engouement nouveau : lors du premier trimestre 2022, Apple TV+ était disponible dans 1,57 million de foyers britanniques, ce qui correspond à une croissance de 27% des abonnements au service. Disney+ aurait enregistré la seconde plus grosse croissance sur la période.

Malgré ce gros boost, Apple TV+ reste encore à la traine de ses concurrents : Disney + serait ainsi disponible dans 6,53 millions de foyers (+19%), Amazon Prime Video toucherait 13,25 millions de foyers britanniques (+6%), et Netflix dominerait le marché avec une part de marché de 17,29 millions de foyers (+3%). A noter que Paramount + est disponible au Royaume-Uni depuis le 21 juin.