AirPods Pro 2 : meilleure puce H1, USB-C, Localiser et d’autres nouveautés seraient prévues
Les AirPods Pro 2 devraient avoir le droit à plusieurs nouveautés si l’on en croit une fuite de 52Audio. Il serait notamment question d’une meilleure puce H1, d’un port USB-C sur le boitier de charge, du support du système Localiser d’Apple et plus encore.
Voici la liste des nouveautés que l’on retrouverait avec les AirPods Pro 2 :
- Meilleure puce H1 : Apple proposerait des ajustements et des capacités d’annulation du bruit auto-adaptatives. Elle offrirait également de meilleures performances et une meilleure consommation d’énergie, suggérant une meilleure autonomie.
- Localiser : les utilisateurs devraient être en mesure de connaître l’emplacement de leurs écouteurs grâce au système Localiser d’Apple. Une précédente rumeur a indiqué qu’il y aurai un haut-parleur sur le boitier pour émettre du son afin de rapidement identifier l’emplacement.
- Détection de la fréquence cardiaque : des capteurs seraient capables de détecter la fréquence cardiaque à l’intérieur de l’oreille.
- Détection de la température : les mêmes capteurs pourraient également déterminer la température.
- Améliorations sonores : les acoustiques des AirPods 3 se retrouveraient sur les AirPods Pro 2, avec une combinaison d’unités d’entraînement personnalisées à haute amplitude et d’amplificateurs à gamme dynamique élevée. L’égalisation auto-adaptative, l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête et le partage audio seraient inclus.
- Port USB-C : le boitier de charge abandonnerait le port Lightning pour un port USB-C.
- Appareil auditif : les les AirPods Pro 2 serviraient d’aide auditive. Le son pourrait être collecté par le boitier de charge et transmis à l’écouteur pour l’amélioration du son et la lecture, dans le but d’aider les personnes malentendantes à mieux entendre les sons dans l’environnement.
Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, Apple proposera les AirPods Pro 2 à l’automne 2022.