Apple a pris la parole à la suite de la décision de la Cour Suprême des États-Unis d’annuler l’arrêt Roe v. Wade, qui garantissait le droit à l’avortement dans tout le pays depuis 1973. Cette décision fait énormément parler depuis 24 heures, et ce dans le monde entier.

Apple Logo

Dans une déclaration à CNBC, un porte-parole Apple indique :

Comme nous l’avons déjà dit, nous soutenons les droits de nos employés à prendre leurs propres décisions concernant leur santé reproductive. Depuis plus de dix ans, les avantages sociaux complets d’Apple permettent à nos employés de se déplacer hors de l’État pour recevoir des soins médicaux s’ils ne sont pas disponibles dans leur État d’origine.

En septembre 2021, Apple avait indiqué dans un mémo interne qu’il suivait les procédures judiciaires relatives aux lois sur l’avortement au Texas, et indiquait à l’époque que les avantages sociaux de l’entreprise permettaient aux employés d’obtenir des soins médicaux en dehors de l’État si ceux-ci n’étaient pas disponibles dans leur État d’origine.

Apple est loin d’être la seule entreprise technologique à réagir suite à la décision de la Cour Suprême des États-Unis. Alphabet (Google), Amazon ou encore Meta (Facebook) ont également pris la parole sur le sujet du droit à l’avortement aux États-Unis. Toutes s’indignent de cette décision.