Mike Abramsky de RBC Capital Markets est très optimiste. Alors que les réservations d’iPhone 4S battent leur plein (1 millions en 24h !), cet analyste estime qu’Apple pourrait bien atteindre les 3 millions de smartphones écoulés durant le premier week-end de disponibilité du mobile ! Un chiffre tout bonnement énorme puisqu’il correspond au double du record de l’an dernier, détenu jusqu’ici par l’iPhone 4, avec 1,7 million d’unités vendues durant ses trois premiers jours de disponibilité. Notons que le smartphone d’Apple avait réalisé 600 000 réservations en 24 heures (contre 1 million pour l’iPhone 4S).


De son côté, dans une note aux investisseurs, l’analyste Gene Munster, de Piper Jaffray, souligne que la demande est forte en dépit de changement de design de l’appareil, preuve que les consommateurs sont tout de même séduit par les avancées techniques embarquées et ont laissé leurs aspirations à un nouveau design de côté… De manière plus générale, durant le trimestre de fin d’année, Apple pourrait atteindre les 25 millions de smartphones vendus. La hôte du Père Noël risque d’être sacrément remplie…

Notons que pour couronner le tout, Apple va lancer l’iPhone 4S dans 22 pays supplémentaires. Un élargissement des disponibilités géographiques de l’appareil qui va augmenter un peu plus encore ses ventes. La hôte risque d’être même sacrément lourde…

Source | AppleInsider