Ming-Chi Kuo a réagi à la récente annonce de Digitimes évoquant une baisse de production de l’ordre de 10% pour l’iPhone 14. L’analyste doute que ce scénario ait réellement lieu.

Rendus iPhone 14

Sur Twitter, Kuo dit que les données de Digitimes pour la production de l’iPhone 14 ne collent pas avec les siennes. « Je maintiens actuellement mes prévisions de livraisons de l’iPhone 14 pour le deuxième semestre de 2022, soit environ 100 millions et 90 millions d’unités pour les composants et l’EMS [Electronic Manufacturing Services], respectivement », a-t-il tweeté.

Il ajoute que les légers ajustements d’Apple « sont courants, y compris pour les nouveaux modèles avant la production de masse ». Par contre, l’analyste précise qu’Apple n’a pas l’habitude de modifier sensiblement les prévisions de livraison des nouveaux iPhone, encore moins avec une valeur à deux chiffres (10% en l’occurrence), avant un lancement. « Si un problème de chaîne d’approvisionnement entraîne un changement important dans le plan d’expédition des nouveaux iPhone avant la production de masse, Apple reporte généralement les commandes au lieu de les supprimer », indique Kuo, soulignant que cela concerne aussi les autres produits de la marque.

En toute logique, Apple devrait présenter ses quatre modèles d’iPhone 14 en septembre prochain avec une commercialisation le même mois. Il y aura des iPhone 14 et 14 Max de 6,1 pouces et 6,7 pouces, ainsi que deux modèles Pro avec les mêmes tailles.