Les ventes d’iPhone 13 resteraient très solides sur le mois de juillet
Le secteur mobile traverse une période de tempête. Les principaux fabricants de smartphones voient leur vente baisser depuis 2 trimestres… hormis Apple, qui continue d’écouler par palettes ses iPhone 13 et iPhone 13 Pro. Généralement, les ventes d’iPhone piquent du nez à l’approche de la nouvelle génération, mais si l’on en croit des sources proches de la supply chain, ce ne serait pas le cas avec l’iPhone 13 qui continuerait de bien se vendre sur les premiers jours de juillet. En revanche, les concurrents d’Apple subiraient un gros coup de grisou sur la même période, toujours selon l’une de ces sources.
Les ventes d’iPhone 13 sur juillet seraient environ 33% supérieures à celles de la période équivalente en 2021, une croissance particulièrement inhabituelle à quelques semaines de la présentation de la prochaine gamme. Cette bonne santé de l’iPhone serait en grande partie due au rebond de la demande en Chine suite à une longue période de confinements à répétition. Pour faire bonne mesure, les fournisseurs d’Apple s’attendent à ce que l’iPhone 14/14 Pro fasse encore mieux que son prédécesseur. L’iPhone serait-il donc imperméable à la crise ?
C’est bête le 14 Pro/Max sort dans deux mois ??
Ce qui est imperméable à la crise c’est aussi le prix des produits Apple…
Bizarrement pas de remise à niveau des prix en Europe suite à la baisse de la valeur de l’euro face au dollar…
Quand c’est dans l’autre sens, Apple ne tarde jamais à augmenter ses prix….
Il y a toujours une excuse à la noix pour garder un prix à l augmentation.Si c est la différence monétaire ,c est le transport,si c est pas le transport c est la pénurie de matière premières,si ce n est pas elles c est les gelées de l année derniere