Si l’on en croit les quelques fuites sur le sujet, Apple consoliderait la segmentation de ses gammes d’iPhone en passant à l’iPhone 14, l’iPhone 14 Pro/Pro Max bénéficiant du processeur A16 tandis que l’iPhone 14 et 14 Max en resterait au A15 des actuels iPhone 13/13 Pro. La segmentation de gamme concernerait aussi le bloc photo.

iPhone 13 Pro keynote

L’analyste Ming Chi Kuo affirme ainsi dans sa dernière note que l’objectif périscopique ferait son introduction sur l’iPhone 15 Pro Max en 2023, puis sur l’ensemble de la gamme Pro en 2024. Le capteur périscopique de l’iPhone proposerait un zoom optique 5x à 6x et disposerait d’une résolution de 12 megapixels pour une ouverture f/2.8. La stabilisation serait toujours assurée par le déplacement de l’ensemble du capteur. Kuo livre aussi la liste des entreprises qui composent la supply chain de ce capteur périscopique, soit Sony, LG Innotek, Cowell, Jahwa, Largan, Lante Optics et Crystal-Optech.

Espérons tout de même que cette segmentation de gamme plus prononcée n’aboutira pas à une stagnation technologique des modèles « non-Pro ». Pour rappel, les prochains iPhone Pro devraient en effet bénéficier de l’affichage poinçon puis de l’affichage avec capteur Face ID sous l’écran, des derniers processeurs Ax en date, d’un capteur photo principal annoncé à 48 megapixels et donc d’un capteur périscopique.