En 2026, Apple pourrait récolter 20 milliards de dollars… de recettes publicitaires
Apple gagne déjà beaucoup d’argent en recettes publicitaires issues de la recherche dans l’App Store ou dans Apple Plans. Les espaces publicitaires proposés dans l’écosystème iOS rapporteraient ainsi à Apple 5,3 milliards de dollars en 2022 si l’on en croit un petit calcul de Wamsi Mohan, analyste pour BofA Global Research (une division de Bank of America). Les revenus de la pub pourraient même atteindre 9,8 milliards de dollars en 2024 (oui, c’est précis).
L’analyste de BofA Global Research estime même que la firme de Cupertino aurait tout intérêt à créer une véritable plateforme publicitaire (ce qui est déjà en partie le cas pour l’App Store), une plateforme qui pourrait rapporter pas moins de 20 milliards de dollars par an dès 2026 ! Il est un poil ironique de constater qu’un géant comme Apple, qui ne vit pas directement de la pub et des données de ses utilisateurs, serait en mesure de récolter des dizaines de milliards de dollars issus de la pub du simple fait du poids de sa base installée d’utilisateurs (1,8 milliard de personnes utilisent un iPhone, un iPad ou une Apple Watch).
C’est une HONTE !!!
Âpre ils veulent nous augmenter le prix des iPhone alors j ai un iPhone 13 mais mon mac je l ai changé pour un dell 17 pouces 16 g avec un core I7 une merveille un monstre pour 1000 euros alors s’il augmente le prix de l iPhone la concurrence fait des merveilles faut arrêter de leurs lécher le cul
oui j ai eu la « chance » de voir apparaitre les parasites sur l apps store… tres pertinents
faut dire les publisistes sont tellement intelligents qu ils vont tenter de vendre un ford f150 raptor a greta trunmachin.
Je vois pas trop en quoi c’est une honte, Google ou Facebook ne vivent que de ça et vous adorez.
Nous utilisons cet Apple Store et c’est grâce à nous qu’ils prennent 10 milliard, rien que pour ça un iPhone ne devrait plus connaître d’augmentation car Apple est un constructeur et non un support qui vit grâce à la pub. Si le consommateur n’a aucune retombée sur ses actions il est temps que l’UE pour nous serve et qu’elle définisse ce qui est normal ou inacceptable. Pour ma part, je préférais que la pub soit interdite au niveau de prix payé, un peu de confort serait la moindre des choses. La pollution est inacceptable même quand elle est visuelle.