L’iPhone continue de bien se vendre sur le marché chinois malgré un ralentissement de la demande
Les bonnes nouvelles continuent de s’accumuler sur le front de l’iPhone. Les chiffres de Canalys confirmaient déjà la bonne forme des iPhone 13 et iPhone 13 Pro au plan mondial et l’on apprend aujourd’hui que durant le grand festival du commerce en Chine (à partir du 18 juin), les ventes d’iPhone sont parvenues à se maintenir alors même que la demande chutait de 25% par rapport à l’an dernier. Strategy Analytics estime ainsi qu’Apple est parvenu à écouler près de 7 millions d’iPhone durant ce festival des emplettes. La firme de Cupertino signe aussi un record de revenus sur cette période, loin devant les firmes chinoises.
Ces chiffres excellents sont de bon augure à quelques encablures de la sortie de l’iPhone 14 et surtout de l’iPhone 14 Pro. Les analystes tablent d’ailleurs sur une nouvelle augmentation de la demande, et ce dans un marché mobile globalement déprimé. A voir tout de même si l’augmentation tarifaire attendue pour ces modèles ne risque pas de freiner la demande.