Apple a corrigé le bug de charge qui existait avec l’iPad mini 6, et ce grâce à la mise à jour à iPadOS 15.6. Elle est disponible en version finale depuis hier, elle est sortie en même temps qu’iOS 15.6 sur iPhone.

iPad Mini 6 Avant Arriere Officiel

Pour rappel, iOS 15.6 et iPadOS 15.6 ont les changements suivants en commun :

  • L’application TV ajoute la possibilité de relancer un match de sport en direct déjà en cours et de faire une pause, un retour en arrière ou une avance rapide.
  • Correction d’un problème où les paramètres peuvent continuer à afficher que le stockage de l’appareil est plein même s’il est disponible.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner le ralentissement ou l’arrêt de la réponse des appareils braille lors de la navigation dans l’application Mail.
  • Correction d’un problème dans Safari où un onglet peut revenir à la page précédente.

iPadOS 15.6 ajoute un autre élément :

  • Correction d’un problème où l’iPad mini (6e génération) peut ne pas détecter un chargeur ou un autre accessoire USB-C.

Les problèmes ont commencé avec iPadOS 15.5, qui a vu le jour le 16 mai dernier. Plusieurs utilisateurs ont signalé un problème de charge depuis l’installation de la mise à jour. Apple avait alors ouvert une enquête pour récolter des témoignages et tenter de découvrir l’origine du problème. L’enquête fut bonne puisque le souci a été repéré et le bug de charge a été corrigé avec iPadOS 15.6. La mise à jour vers cette version est donc tout particulièrement intéressante si vous avez l’iPad mini 6.