Apple a fait une gaffe en envoyant à certains utilisateurs un e-mail au sujet d’iTunes Connect, un service qui a notamment un lien pour les musiciens et les développeurs d’applications. Le problème est que l’e-mail en question a été envoyé à des utilisateurs qui ne sont ni musiciens ni développeurs.

Apple Logo

« Nous vous contactons car vos informations bancaires dans iTunes Connect ne sont pas valides et doivent être corrigées pour garantir le paiement des sommes qui vous sont dues », indique l’e-mail d’Apple. Le courriel indique ensuite une méthode à suivre pour mettre à jour les informations bancaires.

Le côté ironique ici est que l’e-mail pourrait passer pour du phishing puisque les personnes mal intentionnées qui cherchent à obtenir les coordonnées bancaires de différentes personnes se font passer pour les entreprises, faisant croire à une erreur de facturation et demandant de mettre à jour les données. Mais ici, il n’est pas question de phishing, il s’agit bien d’une erreur d’Apple.

Pour la plupart des utilisateurs, l’e-mail est signé par l’équipe d’Apple Music, suggérant que les personnes recevant le message ont de la musique sur le service de streaming et doivent être rémunérées. Mais ce n’est pas le cas. Pour information, iTunes Connect est ce que les producteurs, artistes, écrivains et autres utilisent pour distribuer leur contenu sur les plateformes d’Apple.

Si vous avez reçu cet e-mail et n’avez pas un lien avec iTunes Connect, alors vous pouvez l’ignorer.