Studio Display : Apple reconnaît des problèmes audio avec les haut-parleurs
Si vous avez des problèmes au niveau de l’audio avec votre Studio Display, sachez que vous n’êtes pas les seuls. Dans une note envoyée aux centres de réparations agréés, Apple reconnait qu’il peut exister des soucis au niveau des haut-parleurs de l’écran.
Quels sont les problèmes ? Il peut avoir une coupure inattendue et brutale du son, une lecture audio à grande vitesse, une qualité audio déformée et une lecture hachée.
Dans la note interceptée par MacRumors, Apple indique que les clients qui rencontrent des problèmes avec les haut-parleurs doivent débrancher le Studio Display, débrancher tous les accessoires ou appareils connectés à l’écran, attendre dix secondes, puis rebrancher le Studio Display. Apple ajoute explicitement qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel et laisse entendre qu’une future mise à jour logicielle pourrait résoudre les problèmes.
Le problème avec la méthode de débrancher puis rebrancher est qu’il s’agit d’une solution temporaire. En effet, le bug va disparaitre puis revenir un jour ou l’autre. Il faudra alors de nouveau débrancher puis rebrancher, et ce jusqu’à attendre la mise à jour d’Apple.
Il faut savoir que le Studio Display tourne sous iOS et peut recevoir des mises à jour lorsqu’il est connecté à un Mac. Apple a déjà proposé des mises à jour pour tenter d’améliorer la qualité de la webcam. Voilà maintenant qu’il va falloir attendre un correctif pour la partie audio.
Le Studio Display débute à 1 749 euros. Il s’agit d’un écran de 27 pouces qui se veut 5K et embarque des haut-parleurs, un micro, une webcam et des ports USB-C/Thunderbolt 3.