Le stock de l’Apple Watch Series 3 est en train de se vider, cela intervient quelques jours avant l’abandon de cette montre connectée. En effet, Apple devrait cesser de la vendre mercredi soir, après la keynote où sera notamment annoncée l’Apple Watch Series 8.

Apple Watch Series 3

Dans certaines régions, l’Apple Store en ligne affiche la mention « Actuellement indisponible ». C’est notamment le cas au Royaume-Uni et en Australie. Aux États-Unis, un modèle est actuellement indisponible. La situation n’est toutefois pas la même partout. En France par exemple, Apple indique avoir du stock, que ce soit pour le modèle avec le boitier de 38 mm ou celui de 42 mm.

Ce mercredi, Apple annoncera l’Apple Watch Series 8 et celle-ci tournera par défaut sous watchOS 9. La mise à jour a déjà été annoncée en juin dernier lors de la WWDC et la liste des montres compatibles a également été communiquée. Il se trouve que l’Apple Watch Series 3 ne fait pas partie du lot, elle va donc rester sur watchOS 8.

La keynote sera l’occasion d’avoir l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch Pro et l’Apple Watch SE 2. Cette dernière devrait devenir le nouveau modèle d’entrée de gamme des montres d’Apple et ainsi prendre la place de la Series 3.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 3 a vu le jour en 2017. Elle a causé beaucoup de problèmes aux utilisateurs à cause des caractéristiques techniques. Par exemple, il faut la restaurer avant de mettre à jour.