App Store : Apple rajoutera deux nouveaux espaces publicitaires avant la fin de l’année
Apple mise désormais beaucoup sur sa plateforme publicitaire liée à l’App Store. Et de la pub, on va continuer à en voir sur la boutique applicative mobile : plusieurs développeurs iOS affirment en effet avoir reçu une invitation d’Apple pour participer à une session en ligne portant sur la plateforme publicitaire de l’App Store : « […] vous pouvez promouvoir vos applications sur l’App Store pour engager encore plus de clients pendant les fêtes de fin d’année. Rejoignez notre webinaire pour obtenir des informations pour vous aider à planifier votre stratégie de promotion d’applications de fin d’année. Nous avons hâte de vous voir ».
La date de la session est fixée au 21 septembre, et Apple informe aussi les devs que deux nouveaux emplacements publicitaires (en sus des deux déjà disponibles) seront disponibles dans l’App Store pendant la période des fêtes ! Ces emplacements intéressent au premier chef les développeurs qui cherchent à faire connaitre leurs apps au plus grand nombre d’utilisateurs possibles.
Les efforts d’Apple dans la publicité mobile irritent au plus haut point Facebook et Google, les deux géant du secteur, qui estiment que le californien met en place (dans iOS) de nombreuses contraintes pour les plateformes concurrentes, au seul profit de sa propre régie publicitaire.