iPhone 14 : les appels par satellite vont arriver dans de nouveaux pays cette année
Les appels d’urgence par satellite sont l’une des nouveautés des iPhone 14 et 14 Pro, mais cela se limite aux États-Unis et au Canada. Ce sera disponible dès le mois de novembre. Mais qu’en est-il des autres pays ? Bonne nouvelle, la fonctionnalité va débarquer dans de nouvelles régions.
Apple a fait savoir au site suisse MacPrime que les appels d’urgence par satellite avec l’iPhone 14 vont être disponibles dans de nouveaux pays dès cette année, ainsi qu’en 2023. Malheureusement, le constructeur n’a pas dévoilé la liste des nouveaux pays qui pourront en profiter d’ici quelques mois. Peut-on espérer la France ou même une partie de l’Europe ?
Le système a été présenté pour la première fois lors de la keynote. Comme l’explique Apple, les satellites sont des cibles en mouvement avec une faible bande passante. Ils mettent parfois plusieurs minutes à acheminer un message. Parce que chaque seconde compte, l’iPhone commence par évaluer la situation en vous posant quelques questions, puis vous indique dans quelle direction le pointer pour établir la connexion avec un satellite. Une fois connecté, le smartphone transmet vos réponses, votre position, votre fiche médicale (si configurée) et le niveau de votre batterie aux urgences.
Apple a fait savoir que ce service sera accessible gratuitement pendant deux ans sur les iPhone 14. Quel sera le prix au-delà ? C’est un mystère pour le moment.
En France cela ne servira pas à grand chose il y a une grande couverture réseau contrairement en Amérique du Nord..
Tu diras ça aux gens qui survivront grâce à cette fonctionnalité ;)
Lol ça se voit que tu connais pas bien la France y’a plein endroit en France où tu capte que dalle
Pars 1 semaine en rando en montagne et tu comprendras le terme de zone blanche !
C’est exactement ce que j’allais dire xD. Les gars sortent du centre de Paris et pensent être perdu en nature.
Ok frero, retourne dormir merci
Merci Tesla…
C’est pas par Starlink mais Globalstar
Les français qui comparent leurs zones blanches comparé à celles qu’on a en Amérique du Nord, vous êtes hilarants.
Pas de comparaison du tout. On dit seulement que c’est utile même en France une connectivité par satellite pour sauver des vies.