La Dynamic Island, à savoir l’encoche dynamique d’Apple, serait présente sur tous les iPhone 15, dont les modèles non-Pro. Pour le moment, seuls les iPhone 14 Pro et Pro Max l’ont, les iPhone 14 non-Pro restent sur l’encoche que l’on connaît depuis des années maintenant.

iPhone 14 Pro Dynamic Island

L’information de la présence de la Dynamic Island sur tous les iPhone 15 vient de Ross Young, un analyste spécialisé dans les écrans qui a très souvent de bonnes informations. Il précise cependant que les modèles Pro seraient toujours les seuls à avoir une dalle LTPO, suggérant que les iPhone 15 non-Pro n’auront pas le support pour ProMotion (taux de rafraichissement jusqu’à 120 Hz). On resterait encore sur 60 Hz.

Pour rappel, la Dynamic Island a l’avantage d’être dynamique et peut donc changer de forme selon la situation. Elle peut notamment s’allonger pour afficher des informations. Elle permet également d’avoir un équivalent à des raccourcis, avec par exemple un appui prolongé pour un accès aux contrôles pour la musique en cours de lecture.

Concernant l’iPhone 15, quelques rumeurs ont déjà circulé. Apple proposerait la nouvelle puce A17  pour les modèles Pro, là où les modèles non-Pro auraient la puce A16 (la même que l’on retrouve dans les iPhone 14 Pro). Aussi, les smartphones de 2023 abandonneraient le port Lightning, laissant place à un port USB-C.