Apple propose la version finale d’iOS 16 depuis le 12 septembre et il se trouve que la mise à jour connaît davantage d’installations qu’iOS 15 à la même période l’année dernière.

iOS 16 Logo

Selon les données de Mixpanel, iOS 16 est installé sur 23,72% des iPhone après 10 jours de disponibilité. L’année dernière, la part pour iOS 15 sur la même durée était de 19,3%. Pour le coup, iOS 15 avait été en retrait par rapport à iOS 14. Cela s’expliquait par plusieurs bugs présents au lancement et plusieurs fonctionnalités qui avaient été retardées, rendant la version de départ moins intéressante que prévu.

iOS 16 Part Installation 23 Pour Cent

Avec iOS 16, la personnalisation au niveau de l’écran de verrouillage semble plaire. Cette nouveauté a beaucoup fait d’elle sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et TikTok, avec les utilisateurs partageant leur personnalisation.

À voir maintenant si iOS 16.1, qui est actuellement en bêta et qui arrivera en version finale en octobre, donnera envie à davantage d’utilisateurs de faire l’installation. iOS 16.1 comprendra quelques nouveautés, dont les activités en direct sur l’écran de verrouillage et une amélioration de l’affichage du pourcentage de batterie dans la barre d’état.

iOS 16 a donc actuellement une part de 23,72%, mais qu’en est-il du reste ? À date, iOS 15 est installé sur 66,90% des iPhone. Les 9,38% restants concernent iOS 14 et les versions antérieures.