Maintenant que l’Apple Watch Ultra est disponible à l’achat, iFixit propose un démontage et c’est l’occasion de voir certains éléments, notamment ceux qu’Apple ne communique pas publiquement.

Bien que l’Apple Watch Ultra dispose de quatre vis exposées sur le boîtier arrière pour un accès rapide à l’intérieur de la montre, iFixit rapporte que le produit reste difficile à réparer. Par exemple, après avoir retiré le boîtier arrière, la société dit qu’un joint contribuant à l’étanchéité de l’Apple Watch Ultra est immédiatement cassé. De plus, l’accès à des pièces telles que la batterie et le Taptic Engine nécessite la tâche difficile de retirer l’écran.

Le démontage est aussi l’occasion de confirmer que les rumeurs avaient dévoilé : l’Apple Watch Ultra dispose d’une batterie de 542 mAh, elle se veut 76% plus grosse que celle de l’Apple Watch Series 8. Par ailleurs, le haut-parleur est nettement plus gros sur la montre Ultra.

L’Apple Watch Ultra est disponible à l’achat depuis vendredi. La montre va tout particulièrement intéresser ceux qui pratiquent des sports extrêmes et diverses activités. Ce n’est pas vraiment une montre qui servira à tout le monde, comme l’ont montré les tests. Ces derniers sont globalement positifs. Certains testeurs notent toutefois que des fonctionnalités seraient les bienvenues, comme la possibilité de télécharger les cartes d’Apple Plans hors-ligne.