Changement de scénario pour Stage Manager, avec la fonctionnalité qui sera finalement disponible sur d’anciens iPad avec iPadOS 16.1. Jusqu’à présent, le système était réservé aux iPad avec la puce M1.

Stage Manager

Arrivée de Stage Manager sur d’autres iPad

Pendant la bêta d’iPadOS 16, Stage Manager a été limité aux iPad Pro M1 sortis en 2021 et à l’iPad Air M1. Tous les autres iPad n’ont pas pu utiliser le système, y compris les iPad Pro 2018 et 2020 qui utilisent les puces A12X et A12Z. Apple a soutenu qu’il n’était pas en mesure d’offrir des performances acceptables sur les iPad non-M1 parce que la fonctionnalité nécessite « une grande mémoire interne, un stockage incroyablement rapide et des entrées/sorties d’affichage externe flexibles » fournis par les iPad M1.

Aujourd’hui, Apple annonce à Engadget qu’il va y avoir du changement :

Nous avons présenté Stage Manager comme une toute nouvelle façon de faire du multitâche avec des fenêtres superposées et redimensionnables à la fois sur l’écran de l’iPad et sur un écran externe séparé, avec la possibilité d’exécuter jusqu’à huit applications à l’écran en même temps. Cette prise en charge multi-écrans n’est possible qu’avec la pleine puissance des iPads ayant la puce M1. Les clients équipés d’iPad Pro de 3e et 4e génération ont exprimé leur vif intérêt pour Stage Manager sur leurs iPad. En réponse, nos équipes ont travaillé dur pour trouver un moyen de fournir une version à écran unique pour ces systèmes, avec la prise en charge jusqu’à quatre applications sur l’écran de l’iPad en même temps.

La prise en charge des écrans externes pour Stage Manager sur les iPads M1 sera disponible dans une mise à jour du logiciel plus tard dans l’année.

Les iPad Pro de 2018 et 2020 vont donc avoir le droit à Stage Manager avec iPadOS 16.1. La mise à jour sera disponible en version finale en octobre.