Départ d’un vice-président d’Apple après une blague déplacée sur TikTok
Tony Blevins, le vice-président de l’approvisionnement chez Apple, a quitté l’entreprise à la suite d’une remarque jugée déplacée dans une vidéo sur TikTok. La vidéo en question recense 141 300 J’aime et bien plus de vues.
Quand une remarque ne passe pas
Dans la vidéo, Tony Blevins est questionné par Daniel Mac, un créateur de contenus qui fait une série sur les emplois des personnes qu’il repère avec des voitures de luxe. Après avoir vu Tony Blevins dans une coûteuse Mercedes-Benz SLR McLaren, Daniel Mac lui demande ce qu’il fait dans la vie. Le cadre a répondu : « J’ai des voitures de luxe, je joue au golf et je caresse les femmes aux gros seins, mais je prends mes week-ends et les grandes vacances ». Il a également précisé avoir « un plan dentaire d’enfer ».
Sa remarque est en lien avec une réplique du film Arthur de Steve Gordon, sorti en 1981. Dans le film, Arthur Bach décrit sa propre carrière : « Je fais des courses de voitures, je joue au tennis et je chouchoute les femmes, mais j’ai des week-ends libres et je suis mon propre patron ».
Tony Blevins n’avait pas été identifié comme un vice-président d’Apple au moment où la vidéo a été tournée à Pebble Beach en Californie le mois dernier. En attendant, les équipes d’Apple ont été mises au courant de cette vidéo TikTok et n’ont pas vraiment apprécié.
Apple a réalisé une enquête interne après avoir pris connaissance de la vidéo TikTok et Tony Blevins a ensuite été écarté de son équipe composée d’une douzaine de subordonnés directs et de plusieurs centaines d’employés. Le vice-président a déclaré à Bloomberg qu’il était désolé de ses propos. « J’aimerais profiter de cette occasion pour présenter mes excuses à tous ceux qui ont été offensés par ma tentative erronée d’humour », a-t-il déclaré.
En tant que vice-président chargé des apprivoisements, son travail consistait à travailler avec les fournisseurs et les partenaires d’Apple. Il faisait partie de l’équipe qui a conclu un accord avec Globalstar pour la fonctionnalité des appels d’urgence avec les satellites de l’iPhone 14. Il a également la réputation de négocier agressivement avec les fournisseurs d’Apple pour réduire les coûts de la société. Il a travaillé chez Apple pendant 22 ans.
Absurde! Ce monde est trop compliqué: personne n’a plus le droit de plaisanter. C’est incroyable. Il faut faire attention à la moindre syllabe qu’on veut prononcer. Quel esclavage!
Bienvenue dans le monde proposé par twitter, l’hygiénisme de disney, sandrine rousseau et autre cas de gauche/écolos.
C’est n’importe quoi. Il a peut-être pas été très fin mais le virer pour ça, cela montre l’emprise de l’entreprise sur chaque salarié. J’espère qu’il est parti avec un gros chèque.
Bah voilà maintenant va falloir attendre 1 an au lieu d’un mois pour avoir notre nouvel iphone pfff
Sur ce coup Apple en fait trop
Comme si on allait avoir un iPhone dans 1 mois 😭
Les usa bien à gauche et bien wokiste 🤮 une vraie dictature ou on peut plus rien dire
Vous me faites rire avec vos commentaires mais vous l’avez voulu le monde actuel cela s’appelle de la moraline !!! Comme sur l’écologie ou bientôt tu sera un criminel en roulant en diesel tout en ayant un iPhone dans la puce bien sur . C’est le nouveau monde alors réjouissez vous
Il l’a bien mérité celui la.
Ce genre de blagues ça passe entre amis, mais il savait qu’il était filmé et que ce serait diffusé largement.
Il faut faire la différence entre le privé et le public et faire marcher son cerveau.
Aaah c’est beau le puritanisme Américain. C’est la qu’on remarque la différence entre la ‘liberté d’expression’ a l’américaine et la vraie liberté d’expression à la française. Vive la France!
Mdr vraie liberté d’expression en France 😂
En plus il ne fait que dire la vérité.C est bien comme ça que ça se passe,c est juste légèrement exagéré mais c est un fait.Bienvenu dans le monde de Twitter et dès influenceuses
je trouve tout à fait normal comme sentence quand on voit le personnage ….
Ça n’est que le prétexte. Jeter un haut cadre a 22 ans d’ancienneté quelle aubaine. Le remplacer par un jeune à 5 fois moins cher. Cette bien pensance n’est qu’un piège de capitaliste et le progressisme, l’art de diviser pour mieux régner. Bref notre monde atteint le paroxysme de l’hypocrisie à but lucratif.
Represent! Tu as tout compris!