Apple TV+ augmente un peu sa part de marché aux États-Unis
Apple TV+ n’est pas au niveau de Netflix, Amazon Prime Video ou encore Netflix pour ce qui est de la popularité et du nombre d’abonnés, mais le service de streaming réussit à augmenter (un peu) sa part de marché, du moins aux États-Unis.
Selon le données de JustWatch, la part de marché d’Apple aux États-Unis a été de 7% au troisième trimestre de 2022, là où elle était de 6% au trimestre précédent. Cette hausse d’un point est donc légère, mais se veut tout de même à noter sachant que le service de streaming est assez bas avec une part à un chiffre.
La plateforme qui domine chez les Américains n’est autre que Netflix avec une part de 21%. Elle est stable d’un trimestre à l’autre. Amazon Prime Video est deuxième et n’est pas très loin avec une part de 19%. Le service a toutefois perdu un point, il était à 20% auparavant. Le podium se boucle avec Disney+ et ses 15%. À l’inverse d’Amazon, le groupe a pris un point.
Le reste du classement comprend HBO Max qui a lui aussi une part de 15%. Hulu le suit avec 10%, puis Apple TV+ avec 7% et Paramount+ avec 4%. Le reste représente les 9%.
Hier, Netflix a annoncé un nouvel abonnement comprenant de la publicité. Il verra le jour le 3 novembre prochain avec un prix de 5,99€/mois, là où le premier abonnement sans publicité coûte 8,99€/mois. Il sera intéressant de voir si la nouvelle offre va réellement aider pour attirer de nouveaux abonnés. C’est le but recherché par la plateforme, qui a cette année perdu des abonnés, une première depuis une décennie.