Les tests pour l’iPad Pro avec la puce M2 sont arrivés. La tablette, récemment annoncée par Apple, sera disponible à l’achat à compter du 26 octobre. Les avis s’accordent pour dire que le produit se veut une mise à jour assez mineure.

iPad Pro M2 2022

Tests de l’iPad Pro M2 (2022)

Six Colors est déçu de voir que le design de l’iPad Pro M2 n’a pas bougé depuis 2018 et pense qu’Apple aurait pu s’inspirer de l’iPad 10 (2022), notamment avec une caméra FaceTime au format paysage et un Magic Keyboard avec touches de fonction.

Pour les performances, Apple évoque un gain de 15% pour le processeur (CPU) et 35% pour la puce graphique (GPU). Dans ses tests, Engadget a trouvé que la nouvelle tablette était bien plus réactive que le modèle de 2020 avec la puce A12Z. De son côté, Macotakara a bien remarqué le gain de performance de 15% avec un test Geekbench 5 par rapport au modèle M1.

Pour sa part, Mashable évoque le cas de Stage Manager, qui se veut une fonctionnalité d’iPadOS 16 (ce n’est pas spécifique à l’iPad Pro M2). Le site note qu’il y a toujours des bugs avec et que c’est loin d’être parfait.

Du côté de MacStories, on vante le fait que le nouvel iPad Pro est capable de détecter l’Apple Pencil de deuxième génération alors qu’il survole jusqu’à 12 mm au-dessus de l’écran.

Vidéos de prises en main

Date de sortie et prix

L’iPad Pro M2 sera disponible à l’achat à partir du 26 octobre dès 1 069€. Il est possible de commander un modèle chez Apple ou chez les revendeurs comme Amazon et la Fnac.