Apple suspend les pubs d’apps de jeux d’argent sur l’App Store suite aux critiques
Apple a décidé de ne plus afficher des publicités sur l’App Store mettant en avant des applications de jeux d’argent, du moins temporairement. Cela fait suite à des critiques de différents développeurs.
Cette semaine, Apple a affiché davantage de publicités sur l’App Store, avec maintenant une présence au niveau de la page d’accueil qui a pour nom « Aujourd’hui » et des pages de chaque application. Sur ces pages, Apple glisse une publicité au niveau de la section « Vous aimeriez peut-être aussi ». Le problème est que les applications affichées ici était discutables selon les cas, dont des applications de jeux d’argent qui pouvaient apparaitre sur les pages de jeux orientés vers les enfants.
Tout développeur peut enchérir et payer Apple pour un placement sur les pages de produits de l’App Store, en incluant des paramètres de ciblage facultatifs. Cependant, un développeur ne peut pas empêcher une publicité d’apparaître à côté de son application. Ainsi, les développeurs n’en tirent aucun avantage : ils ne reçoivent aucune part des revenus de ces publicités.
« Nous avons suspendu des publicités liées aux jeux d’argent et à quelques autres catégories sur les pages de produits de l’App Store », a indiqué Apple à MacRumors, sans en dire plus. Apple ne dit pas quand ou si il a l’intention d’afficher à nouveau des publicités pour les jeux d’argent sur les pages de produits de l’App Store.