Les nouvelles pubs sur l’App Store dérangent les développeurs
Apple a annoncé la mise en place cette semaine de nouvelles publicités sur l’App Store, notamment au niveau de la page d’accueil (qui a pour nom « Aujourd’hui ») et des pages des applications au niveau de la rubrique « Vous aimeriez peut-être aussi ». Cela dérange les développeurs, notamment à cause du choix des pubs.
Des pubs sur l’App Store qui dérangent
Plusieurs développeurs ont remarqué que des publicités pour des applications de jeux d’argent s’affichaient sur la page de leurs applications. « Maintenant, la page produit de mon application affiche des publicités pour les jeux d’argent, ce qui ne me convient vraiment pas », a tweeté Marco Arment, développeur d’Overcast. « Apple ne devrait pas être d’accord avec ça non plus », a-t-il ajouté.
Now my app’s product page shows gambling ads, which I’m really not OK with.
Apple shouldn’t be OK with it, either.
The App Store has corrupted such a great company so deeply. They make so much from gambling and manipulative IAPs that they don’t even see the problem anymore. https://t.co/MnNlf7k0kT
— Marco Arment (@marcoarment) October 25, 2022
Simon B. Støvring, un autre développeur, est du même avis, notant qu’il y a également une publicité pour une application de jeux d’argent sur sa page produit. Le scénario est similaire pour Cabel Sasser, fondateur de Panic qui propose notamment les applications Nova, Prompt et Transmit. « Je trouve vraiment triste qu’Apple doive commencer à prendre l’argent des publicités pour les jeux de casino afin de faire grimper leur chiffre d’affaires pour les actionnaires ».
With Apple’s recent changes to ads on the App Store, your product pages may now show ads for gambling apps. One of my product pages just did that 😞 pic.twitter.com/CjbrXpajX0
— Simon B. Støvring (@simonbs) October 25, 2022
It is really sad to me that Apple needs to start taking Casino Game Ad Money in order to make their line go up for the shareholders. When Steve introduced iAds and the whole pitch was, "These ads aren't garbage, you'll like these ads." This department shouldn't exist at all, imho https://t.co/VHOeryW5Ro
— Cabel (@cabel) October 25, 2022
Pour sa part, Federico Viticci de MacStories indique : « pouvez-vous imaginer avoir 48,2 milliards de dollars de liquidités et pourtant continuer à penser ‘ah oui, ces publicités pour House of Fun Casino vont augmenter nos résultats, faisons-le’ ».
Can you imagine having $48.2 billion cash on hand and YET still thinking "ah yes, those House of Fun Casino ads will grow our bottom line, let's do it" pic.twitter.com/j1k6WT8i2H
— Federico Viticci (@viticci) October 26, 2022
Il faut savoir qu’Apple offre aux annonceurs la possibilité de faire apparaître leur publicité dans des catégories d’applications différentes de celle de leur propre application, ce qui permet aux publicités pour les jeux d’argent d’apparaître dans des listes d’applications sans rapport avec celles-ci. Naturellement, cela dérange les développeurs.
Oui c’est pas top de mettre sous le nez, notamment des plus jeunes, des jeux d’argent…